Transatlas

Cheffes de projet : Crys Aslanian, Aurélia Nardini

Conception et orchestration narrative : Leslie Astier

Performeu.r.euse.s : Lola Dubus, Lise Godard, Zixuan He, Mitchell Herrmann, Fanny Jacob, Virginie Jordan, Nassim Khouader, Inès Lamalchi, Max Sister

Porteurs du projet : r∆∆dio c∆∆rgo, Locus Sonus

Localisation : Auditorium, École Supérieure d’art d’Aix-en-Provence

Quand : 31 mai 2019

Transatlas est un concert narratif et sonore dont j’ai eu la chance d’orchestrer l’émergence des récits. À l’aide de sessions de jeux préalables, nous avons commencé à faire naître un monde à la dérive. En live, je tenais la position d’architecte-chef d’orchestre en discussion avec Crys et Aurélia (r∆∆dio c∆∆rgo) qui arrangeaient la table de mixage et tissaient les espaces sonores.

L’objectif a été de construire un tissage narratif dans un espace lointain, fictif et collaboratif, trouver un moyen pour que tout le monde puisse s’y glisser et se rencontrer au milieu de nulle part. Les narratrices et musiciennes ont construit un espace commun qui leur sera un territoire à parcourir chacune dans sa direction. Les constructrices procède par empilements, par glissements mutualisés.

[Streamez l’épisode La Pulpe #04_Tr∆ns∆tl∆s_31/05/2019 du podcast rAAdio cAArgo Écoutez en ligne gratuitement sur SoundCloud](https://soundcloud.com/raadiocaargo/la-pulpe-5-trnstls?utm_source=www-raadiocaargo-com.filesusr.com&utm_campaign=wtshare&utm_medium=widget&utm_content=https%3A%2F%2Fsoundcloud.com%2Fraadiocaargo%2Fla-pulpe-5-trnstls)